35 kilos d'espoir...

Publié le par Les Blogueurs de l'école primaire Toulouse Lautrec de Vaucresson

Jeudi 11 janvier, les élèves de l'école ont assisté à une pièce de théâtre proposée et interprétée par Carl Hallak: 35 kilos d'espoir. Voici une brève présentation de cette pièce, par Yannis Chadirac, envoyé spécial de la classe de C.M.2

Dans un décor simple qui représente la chambre d’un enfant, avec une table, une chaise, un gros pouf, une peluche, deux coffres à jouets et un guéridon avec un téléphone, il y a Grégoire. Grégoire est un enfant qui n’aime pas l’école, il préfère bricoler. Durant tout le spectacle, Grégoire raconte son histoire d’enfant. L’acteur est seul sur scène et les autres personnages sont représentés par une voix off, c'est-à-dire que l’on entend les personnages, mais qu’ils ne sont pas sur scène.

 J’adore le passage ou Grégoire parle de la seule année d’école qui lui a laissé de bons souvenirs. Il parle  d’une maîtresse qui faisait faire aux enfants des travaux manuels chaque jour et qui avait noté dans son bulletin de fin d’année que Grégoire était un enfant qui avait la tête comme une passoire, des mains en or et un cœur « grand comme ça ». Par contre, la scène où Grégoire apprend qu’il n’y a plus rien à faire pour son grand-père qui est très malade, m’a beaucoup ému. J’ai bien aimé cette pièce de théâtre, même si parfois je me suis un peu ennuyé.

35 kilos d'espoir...
35 kilos d'espoir...
35 kilos d'espoir...
35 kilos d'espoir...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fatou 06/02/2018 16:14

trop bien